Loi9

La loi 9 est entrée en vigueur le 1er septembre 2008. Cette loi a eu un effet sur tous les possesseurs d'armes de poing (restreintes et prohibées) dans la province de Québec. Concrètement, cela signifie que chaque propriétaire d'une ou de plusieurs arme(s) à utilisation restreintes ou prohibées enregistrée(s) doit justifier l'utilité de celle-ci, ainsi que la fréquence d'utilisation.

Cette nouvelle loi a aussi contribuée ces dernières années à l'essor des clubs de tir. Par cette croissance, les clubs de tir ont été en mesure d'offrir de meilleures installations pour leurs membres.

Le titulaire d'un permis de club retire la carte de membre ou refuse de renouveler l'adhésion du membre qui n'a pas exercé l'activité de tir à la cible depuis plus d'un an.

Ce cours permet d'acquérir les connaissances nécessaires au maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte en salle de tir sous supervision d'un instructeur.

  • La réussite du cours complet (examen théorique et pratique) est nécessaire pour obtenir un certificat de réussite de la loi 9.
  • Le certificat de réussite obtenu à la suite de ce cours est nécessaire pour recevoir une carte de membre dans un club de tir pour la pratique du tir à la cible avec une arme à autorisation restreinte.
  • Il est possible de subir l'examen directement sans suivre le cours théorique, pour un coût de 25 $ + 15 $ pour la location d'une arme à autorisation restreinte (obligatoire), munitions en sus. Par contre, en cas d'échec, il faudra reprendre l'examen (et payer de nouveau tous les frais adhérents).
  • Développement Tuxinformatique / Dernière Mise à jour: 2019/05/02